Revenir à
 la rubrique actualités

Le Grand Prix humanitaire de la Fondation Louis D.

Créée en janvier 2000, la Fondation a pour objet de soutenir des associations, fondations, personnes morales ou O.N.G. (organisations non gouvernementales), à l’exclusion de toute personne physique, ayant une action à caractère caritatif ou culturel, ou dont le but est d’encourager la recherche.

Depuis sa création, la Fondation Louis D. décerne chaque année deux Grands Prix : un Grand prix scientifique et alternativement une année sur deux, un Grand prix humanitaire ou culturel.

Le Grand Prix humanitaire Louis D.

D’un montant de 750 000 euros, il est destiné à accompagner des projets collectifs qui reposent sur les valeurs de solidarité, d’altruisme et d’ouverture à autrui.

Le lauréat 2009 : la Fondation Les petits frères des Pauvres

Le Grand Prix humanitaire 2009 de la Fondation Louis D., récompense et encourage l’action et le dévouement de la Fondation des petits frères des Pauvres dans son projet, porté par la Fondation Bersabée, de Maison Relais "Rue de la Chine" à Paris. L’objectif est de pouvoir loger temporairement des personnes de plus de 50 ans sans domicile afin de leur permettre d’achever leur parcours de réinsertion dans la société.

Accéder à la page de présentation de la Fondation

Film de présentation de la Fondation Les petits frères des Pauvres

La présentation de la Fondation Les petits frères des Pauvres et leur projet est effectuée par M. Michel Albert

M. Michel Albert est secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences morales et politiques depuis le 1er janvier 2005.

Accéder à sa biographie complète

Les lauréats précédents

Accéder aux archives